Le devenir des élèves européens "Allemand" - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Le devenir des élèves européens "Allemand"

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Le devenir des élèves européens “Allemand” après leurs Études au Lycée Aristide Briand

Les cursus franco-allemands

Les élèves européens "allemand" connaissent une très bonne réussite dans les cursus universitaires binationaux franco-allemands en droit, sciences politiques, histoire, pharmacie, chimie, kiné, finance… A titre d’exemple, le lycée Aristide Briand a régulièrement des élèves admis au bi-cursus en droits français et allemand Cologne/Paris I Sorbonne.

Sur les formations binationales, consulter le site de l’Université Franco-Allemande : http://www.dfh-ufa.org/

La réussite des élèves européens ‘allemand’ dans le supérieur
Voici les résultats d’une enquête conduite en 2009 auprès de 10 promotions d’élèves européens ‘allemand’ (70 réponses sur 250 questionnaires envoyés)

1. le bilan fait par les anciens élèves (enquête 2009)
  2. les études poursuivies par les anciens élèves (enquête 2009)
Formations suivies (anciens élèves encore étudiants)
Métiers exercés (anciens élèves déjà en activité)

LC

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter L. Caillarec

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.