Les Chartes du Lycée - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

- Format PDF Enregistrer au format PDF

La Charte Éditoriale du Site du Lycée Aristide Briand
Charte Éditoriale

Lors de la mise en place de pages web sur le site de l’établissement, les rédacteurs doivent garder à l’esprit que sont interdits et pénalement sanctionnés :

le non respect des droits de la personne (atteinte à la vie privée d’autrui, racisme, diffamation, injures)
 la publication de photographies sans avoir obtenu l’autorisation écrite de la personne représentée ou de son représentant légal si elle est mineure.

Vous trouverez ci-dessous un modèle d’autorisation du "Droit à l’image".

Autorisation (Droit à l’image)
La Charte d’Usage des TICE de l’Établissement

Cette Charte doit être portée à la connaissance de toute personne utilisant le matériel informatique du Lycée :

• L’élève & ses représentants légaux
  • L’enseignant
  • L’aide-éducateur
  • Le personnel administratif
  • Toute personne adulte susceptible d’utiliser Internet, les réseaux ou les services multimédias proposés par l’établissement.
    Charte TIC (Technologies de l’information et de la communication)
Les Droits d’auteurs & le Numérique

L’IUFM de Lyon propose en ligne une page donnant accès aux informations pour faire face aux problèmes de droits d’auteur dans des activités pédagogiques.

Droits & Obligations

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.