Psy Éducation Nationale EDO - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Psy Éducation Nationale EDO

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Mme Stéphanie LESUEUR et Mme Sophie ROGER (PSY- Éducation Nationale Conseillères en Orientation) sont disponibles pour donner la possibilité aux élèves et à leur famille d’élaborer un projet en tenant compte de l’information et de l’analyse personnelle des informations recueillies .

Psy Éducation Nationale EDO

Mme Stéphanie LESUEUR (LGT) et Mme Sophie ROGER (LGT) sont disponibles pour donner la possibilité aux élèves et à leur famille d’élaborer un projet en tenant compte de l’information et de l’analyse personnelle des informations recueillies .

Psychologues de l’Education Nationale - Centre d’Information et d’Orientation
1 rue Georges Bernard - 27000 EVREUX - tel : 02.32.08.97.46

Informations & contacts avec les Psy Éducation Nationale

Contacter les Psy EN-EDO par mail :

Mme Stéphanie LESUEUR Mme Sophie ROGER

Voici les horaires où les Psy EN-EDO pourront vous recevoir sur rendez-vous au Lycée - Bâtiment A (CDI) :
*Mme ROGER, Psychologue Education Nationale, Conseillère d’Orientation vous reçoit sur RENDEZ-VOUS :

Pour les élèves de 2ndes GT STMG
LES MARDIS ET VENDREDIS matin
Prendre contact sur : l’ENT
Mme ROGER
sophie.roger1@ac-normandie.fr
06.27.66.03.06

*Mme LESUEUR
Psychologue Education Nationale Conseillère d’Orientation
vous reçoit sur RENDEZ-VOUS pour les élèves de Premières et Terminales GENERALES, étudiants BTS, CPGE et DCG, microlycée :
1 - Présente au lycée G.T. (bâtiment A, CDI, même si fermé (s’adresser alors à l’accueil) :
• LUNDI après-midi/semaine B
• MERCREDI matin
• JEUDI

2 – ou au CIO (Centre d’information et d’orientation)
1, rue Georges Bernard 27000 EVREUX, 02 32 08 97 46
Lundi au vendredi 9h-12h30 et de 13h30 à 17h
Ouvert pendant les vacances scolaires.

Mme LESUEUR est présente au CIO le mercredi matin sur rdv (une semaine sur deux) :
D’autres PsyEN peuvent vous recevoir au CIO le plus proche.

Madame LESUEUR
stéphanie.lesueur@ac-normandie.fr

Missions du psychologue de l’éducation nationale

Le psychologue de l’éducation nationale intervient après l’étude de la situation globale de l’élève à savoir : ses idées, projets, envies, les formations qui y correspondent … sans oublier l’importance des résultats scolaires.

Et pourquoi rencontrer un psychologue scolaire ? :

• Considérer l’élève dans sa globalité en tenant compte de facteurs ne relevant pas obligatoirement du domaine scolaire (personnalité, intérêts, comportement…),
  • Utiliser des techniques spécifiques (entretiens, tests, animation de groupes…) permet d’aider l’élève à faire des choix en fonction de la personne qu’il est.

Les psychologues de l’éducation nationale exercent leur activité sous l’autorité du directeur du centre d’information et d’orientation (CIO) dont ils relèvent.
Parmi leurs principales missions, ils :

• assurent l’information des élèves et de leurs familles
  • contribuent à l’observation continue des élèves
  • contribuent à la mise en œuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves
  • participent à l’élaboration ainsi qu’à la réalisation des projets scolaires, universitaires et professionnels des élèves et des étudiants en formation initiale afin de satisfaire au droit des intéressés au conseil et à l’information sur les enseignements et les professions
  • participent à l’action du CIO en faveur des jeunes qui n’ont pas atteint le premier niveau de qualification reconnu à l’issue de la scolarité obligatoire, et en faveur d’autres publics, notamment d’adultes