Sécurisation du Salon de l’orientation 2023 d'Evreux - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Sécurisation du Salon de l’orientation 2023 d’Evreux par les élèves de seconde Métiers de la Sécurité du LP A. Briand

, par Antoine Vaillant - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves de Seconde Métiers de la Sécurité du LP Aristide Briand d’EVREUX ont participé avec le soutien et l’accompagnement de la Police Municipale et le Service de Prévention Sûreté de la ville d’Evreux à la sécurisation du salon de l’orientation le Vendredi 27 janvier 2023 (9H-17H).

- Les missions réalisées : accueil / filtrage à l’entrée du salon et à l’espace « café » destiné aux exposants, rondes de surveillance dans la salle des expositions, sécurisation et réalisation d’un périmètre de sécurité autour d’une victime en cas d’intervention des secours.

Ce salon a accueilli plus de 2400 élèves, 300 accompagnateurs et du public.

- Commentaires des élèves participants :

« C’est difficile et long de rester en position statique d’où la nécessité de faire des pauses. »
« Les professionnels nous ont bien accompagnés dans notre mission et nous ont laissés pratiquer les différents contrôles. »
« Une vraie mise en situation c’était cool ! »
« C’était très bien mais difficile à l’accueil/filtrage à l’entrée surtout aux horaires d’ouverture (9H et 14H) car le flux était plus important. »

Le Lycée Aristide Briand remercie les organisateurs pour la confiance accordée à nos élèves pour sécuriser ce salon.