ALM Évreux VS Lycée Pro Aristide Briand - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

ALM Évreux VS Lycée Pro Aristide Briand

, par Antoine Vaillant - Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeudi 23 mars 2022, trois joueurs internationaux de basket de l’ALM Evreux (Paolo MARINELLI, Marquis Jackson & Julius KAZAKAUSKAS) sont venus rencontrer les élèves de première BAC PRO.

La rencontre a été l’occasion pour les élèves de découvrir le rythme d’entraînement des joueurs, leur vie en France et leur parcours sportif.
L’échange, uniquement réalisé en anglais a permis aux élèves de communiquer en langue anglaise pendant toute la rencontre.
La séance s’est terminée par des selfies, des autographes et des photos avec les joueurs, avec des élèves ravis.

Cette rencontre s’inscrit dans l’élaboration du projet oral demandé en classe de terminale en anglais pour l’obtention du diplôme du bac. Elle sera suivie par un deuxième échange en classe de terminale, cette fois pendant une séance d’entraînement avec les joueurs.