Mardi 10 janvier 2023, journée découverte de la filière STMG - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Mardi 10 janvier 2023, journée découverte de la filière STMG

80 élèves de seconde des lycées Modeste Leroy, L S Senghor et Aristide Briand ont participé à une journée de découverte de la filière STMG.

Le matin, présentation de la filière par deux enseignants de STMG et trois élèves de première à l’aide de différents supports : l’application KAHOOT, l’exposition des 16 portraits d’anciens élèves devenus aujourd’hui expert comptable, responsable achat…

L’après-midi, les élèves ont participé à l’escape game créé par le pôle de compétence académique d’économie-gestion. L’objectif de ce jeu d’évasion, est de découvrir les 4 thèmes du programme de « Sciences de gestion et du numérique » d’une façon très ludique. L’équipe enseignante a sollicité des élèves de 1STMG pour venir en aide aux élèves de seconde pour créer une dynamique et une entraide.

Objectif de la journée atteint : des élèves éclairés sur la filière STMG !