"Les Boîtes aux Livres" - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

"Les Boîtes aux Livres"

Depuis le vendredi 6 janvier le lycée Aristide Briand propose à l’ensemble des usagers un nouveau moyen afin de mettre en valeur le concept de partage et de recyclage des ouvrages.

En effet, au rez-de-chausse bas du bâtiment A, en bas des escaliers menant à la salle de conférences sur la gauche, vous trouverez un grand meuble en bois restauré par l’équipe de maintenance du lycée (qui servait auparavant de boîtes aux lettres) afin d’accueillir notre nouvelle boîte à livres.

Quel est le principe ? Chacun peut y déposer ou emprunter un livre librement. Les boîtes aux livres offre un cadre souple qui repose sur l’échange et le partage. Vous avez lu un livre, vous l’avez apprécié et vous avez envie le faire découvrir à d’autres personnes ? Vous disposez d’un moyen simple et facile d’accès. Les 24 cases de ce meuble correspondent à un thème littéraire permettant d’offrir un 1er classement des ouvrages par genre (romans, mangas, polars, ...).

N’hésitez pas à contribuer à les faire vivre !