Focus sur le déroulement d’une audience en DGEMC (option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain) - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Mercredi 20 décembre 2023, la salle de classe s’est transformée en Tribunal correctionnel et les élèves de l’option DGEMC se sont appropriés avec brio les rôles d’avocat, prévenu, procureur général, juge, victimes et huissier.
Une façon de se familiariser avec le vocabulaire juridique et de mieux comprendre le rôle des personnels de justice.
De beaux réquisitoires et un jugement (sévère !) à l’encontre d’un jeune conducteur en état d’alcoolémie et sous l’emprise de stupéfiants qui acausé un accident mortel.
Un sujet qui a permis également, à l’approche des fêtes, une sensibilisation sur les risques routiers !