Les sections européennes du LP à la découverte du Parc Canadien - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Les sections européennes du LP à la découverte du Parc Canadien

, par Antoine Vaillant - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les secondes et premières de section européenne du lycée professionnel sont partis à la découverte du Parc Canadien à Muchedent le mardi 31 mai.

Cette sortie s’inscrivait dans le cadre d’une étude sur l’importance du bison et du loup pour les Amérindiens.

La matinée était dédiée à une visite pédestre du parc de loups. Les élèves ont ainsi pu découvrir les différents loups du site, la hiérarchie constitutive de la meute, l’utilisation faite des tanières ou les caractéristiques physiques de l’animal.

L’après-midi ils ont visité à bord de camions militaires les troupeaux de bisons, biches, cerfs et daims. Les caractéristiques ainsi que la cohabitation des espèces au sein de l’exploitation leur ont été présentées.

Une exploitation pédagogique de la visite est prévue dans la perspective de l’épreuve certificative pour l’attribution de la mention européenne. Elle fait suite à une étude du Canada. Cette sortie vient clôturer cette fin d’année dans une bonne ambiance.