La section EURO du LP Aristide Briand sur les traces du street art et Banksy à Paris - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Après presque deux années sans sorties à cause de la crise sanitaire, les élèves de Bac Pro inscrits en section EURO au Lycée professionnel Aristide Briand ont pu participer à une sortie dédiée au street art, sur les traces de Banksy, le célèbre artiste à la renommée internationale mais dont la réelle identité n’a jamais été rendue public.
Après s’être familiarisés avec l’art de rue à la recherche des œuvres sur les murs dans le quartier de la Butte aux Cailles dans le 13ème arrondissement de Paris, les élèves ont profité de la visite de l’exposition ‘The World of Banksy’ à l’Espace Lafayette Drouot. Ils ont pu voir des œuvres vues en classe dans le cadre d’un travail sur le street art étudié en partenariat avec un lycée américain situé dans l’Idaho : Boise High School.
La sortie s’est terminée par la découverte du rooftop des Galeries Lafayette qui offre une vue spectaculaire sur les toits de Paris. Les élèves sont rentrés enchantés et ont pu saisir les œuvres en format réel.
Laurianne Leroyer, enseignante d’anglais