Opération portes ouvertes des cabinets comptables normands - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Opération portes ouvertes des cabinets comptables normands

Le cabinet comptable FITECO à Evreux accueillait 30 élèves de terminale générale et STMG du lycée dans ses locaux le mercredi 20 décembre 2023. Les élèves ont découvert l’organisation interne du cabinet et la diversité des métiers qui entoure l’expert comptable.
Dans un 1er temps, Mme GARET, expert comptable mémorialiste, a présenté le cabinet FITECO, ses métiers dont celui d’expert comptable puis son parcours scolaire.
Dans un 2ème temps, sous la forme de tables rondes, les élèves ont échangé avec un comptable collaborateur mémorialiste, gestionnaires de paie, assistantes juridiques, chargé de la sécurité informatique sur leur mission et leur parcours professionnel.
A la fin de la matinée, la majorité des jeunes ont exprimé très clairement que cette demi-journée leur avait permis de conforter leur choix de poursuivre leur étude dans la filière comptable ou inversement.
Un grand merci à l’ensemble du personnel pour leur accueil et plus particulièrement à Mme GARET pour l’organisation de cette matinée !