Test de positionnement de début de Seconde - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Test de positionnement de début de Seconde

, par Donatien Amouroux - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le lycée organise à partir du lundi 12 septembre la passation des évaluations nationales de 2nde.
Il s’agit d’un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.

Dans ce cadre, les élèves scolarisés en classe de seconde passeront un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et mathématiques.

Ce test permettra de faire le point sur les acquis et un bilan personnalisé sera remis ultérieurement aux élèves. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles des élèves afin de leur proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Le jour des évaluations, les élèves doivent être en possession du matériel suivant :
• Papier de brouillon ;
• Stylo ;
• Casque audio ou écouteurs (pour la séquence de français) ;
• Calculatrice (pour la séquence de mathématiques)

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter le site du ministère de l’éducation nationale : https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/le-test-de-positionnement-en-debut-de-lycee-7454