La Vie Parisienne ! - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

La Vie Parisienne !

, par Jean-Michel Diot - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Vendredi 12 Novembre dernier, 35 élèves des spécialités et options Musique du lycée Aristide Briand ont eu l’opportunité d’assister à un opéra en soirée au Théâtre des Arts de Rouen.

"La Vie Parisienne" de Jacques Offenbach est une œuvre de 1866 pleine d’humour et d’énergie. Les élèves ont pu ainsi assister à un spectacle exceptionnel de 3h40 haut en couleur !

Nous sommes partis du lycée en car à 17h30. Après une petite pause casse-croûte nous avons bénéficié d’une présentation du spectacle à 19h.
20h : Début de l’opéra. 21h40 : Entracte puis reprise.
1h du matin : Retour sur Evreux, un peu fatigués, mais de la musique et des images plein la tête...

Photo : Florie Valiquette (Gabrielle) et Eric Huchet (Fritz) © Guillaume Benoit - Opéra de Rouen

Autres événements musicaux :

Jeudi 25 Novembre : Rencontre entre des lycéens des classes de musique et des chanteurs des collèges Jean Jaurès et Edmond Rostand au lycée Aristide Briand.

Lundi 13 et Mardi 14 Décembre : Concerts de Noël à 18h en salle de conférence du lycée par les élèves des classes musique du lycée sur le thème du cinéma. Participation exceptionnelle de la CHAM de Paul Bert le mardi.

Courant Janvier : Spectacle de Kery James, rappeur à texte, au Théâtre Legendre d’Evreux.