La journée des droits des femmes le 8 mars 2023 à Aristide Briand - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

La journée des droits des femmes le 8 mars 2023 à Aristide Briand

Pour cette journée de célébration de la Femme, les élèves de terminale et de Première ainsi que Charlie ont explosé leurs affiches mettant en avant le destin de femmes aux parcours différents qui ont marqué les esprits dans les domaines scientifiques, artistiques, politiques, culturelles, sportives...
Certaines d’entres elles ont apporté un nouveau souffle à notre jeunesse en montrant par leurs actions que les jeunes femmes méritent des places de choix dans la société. Les professeures documentalistes ont mis à la disposition des élèves une table thématique au CDI afin de permettre aux élèves de découvrir des femmes militantes ou pas qui ont influencé ou contribué à l’avancée des conditions des femmes dans le monde
« Les femmes sont résistance, persévérance, intelligence et générosité » – Shakira.
Un grand merci à Maya, Aaliyah, Tiavina Léandra, Kimia, Estrella et Emilie pour leurs affiches et leur aide et à L. Charlie pour ses illustrations (instagram : @super.confetti)
Mise en place du projet : Lila Ghali, CPE