Le Jeudi 12 janvier 2023 : présentation des métiers de l’expertise comptable - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Le Jeudi 12 janvier 2023 : présentation des métiers de l’expertise comptable

Ludwine G, expert-comptable mémorialiste et ancienne étudiante du DCG au lycée Aristide Briand a présenté les métiers de l’expertise comptable auprès de 80 élèves de terminale et de première (générale et STMG).
Une présentation qui démontre :
• qu’il est possible de réaliser une belle carrière professionnelle au sein d’un cabinet comptable. Ludwine met l’accent sur le travail en équipe, sur les qualités relationnelles indispensables au métier d’expert comptable.
• Des métiers variés au sein d‘un cabinet comptable : comptable, juriste, gestionnaire de paie, responsable sécurité des systèmes d’information, expert comptable.
• Un secteur d’activité qui recrute du niveau bac+2 à bac + 8 : BTS - BUT - DCG - DSCG - Master divers ou le DEC (Diplôme d’expertise comptable).

Des métiers au service des dirigeants de toute organisation pour les maintenir en bonne santé !