Un fonds de livres anciens au CDI - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Un fonds de livres anciens au CDI

Héritier du collège d’Evreux, créé en 1854, le lycée Aristide Briand dispose d’un fonds de livres anciens, qui ont appartenu à la bibliothèque de l’établissement, avant qu’elle ne s’appelle CDI. Auteurs latins et grecs, classiques de la littérature française et européenne mais aussi ouvrages de mathématiques, de physiques, de biologie, etc : tous ces livres sont de beaux objets, témoins de la pédagogie et du savoir passés.

Mardi 26 novembre, Séverine CAPOËN, chargée des collections iconographiques et de presse ancienne de la Bibliothèque patrimoniale d’Evreux, et Marie-Lioubov FOULLEY, chargée des collections des imprimés de la Bibliothèque patrimoniale, sont venues présenter leur métier et initier un projet autour de ce fonds. Les 2nde B vont référencer une quarantaine d’ouvrages et les mettre dans la base de données du CDI, avec Mme Neveu, professeure documentaliste. Le début d’un beau travail !