L'Allemand (Section Euro - LVA - LVB) - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

L’Allemand (Section Euro - LVA - LVB)

- Format PDF Enregistrer au format PDF

En 2nde, au Lycée Aristide Briand, l’apprentissage de l’allemand peut prendre 2 formes

La Section européenne est destinée à tous les élèves intéressés par l’Allemagne, motivés par sa langue, curieux de sa culture.

{{}}

Les 5 atouts de la section européenne :

1. un horaire renforcé en langue allemande Horaires
  2. l’obtention de la mention européenne ‘allemand’ au bac (80% des élèves européens obtiennent cette mention) Conditions d’obtention
  3. l’accès aux cursus universitaires franco-allemands, incluant une partie de la formation en université allemande. Devenir des européens

Profits pour l’élève :
 Grâce à l’horaire renforcé en allemand (+ 1h par semaine), les élèves de section européenne sont véritablement opérationnels dans la langue en fin de terminale.

La section européenne leur permet dans un premier temps d’obtenir une meilleure note en allemand et une meilleure moyenne générale au bac. Elle leur permet ensuite d’être recrutés dans des formations universitaires exigeantes et sélectives.

Enfin, la mention européenne figurant sur un CV est une indication supplémentaire de compétence en langue.

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici