Musique - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Musique

, par Jean-Michel Diot - Format PDF Enregistrer au format PDF

Clip de présentation de l’enseignement de musique au Lycée A. Briand :

Le Lycée Aristide Briand d’Evreux propose un enseignement musical complet de la seconde à la terminale.
Vous pouvez soit choisir l’enseignement optionnel dès la seconde, essentiellement tourné vers la pratique musicale, soit opter pour l’enseignement de spécialité en cycle terminal (première et terminale), qui entre plus en profondeur dans la culture musicale, les procédés d’analyse et la connaissance des œuvres.
Les vrais passionnés choisiront les deux !

En septembre 2020, une chorale vous sera même proposée.

Ces enseignements s’inscrivent dans la continuité de l’éducation musicale dispensée au collège.
Le but est de découvrir et d’écouter des musiques issues de répertoires diversifiés, assister à des concerts, jouer, chanter, en petite ou grande formation, organiser et réaliser des concerts au lycée et ailleurs, rencontrer des artistes, des professionnels de la musique et du spectacle vivant : autant d’expériences constructives, quel que soit le parcours professionnel envisagé par la suite.
Pour s’inscrire en musique au lycée aucun niveau musical n’est exigé, même si pour l’enseignement de spécialité une pratique préalable minimum en chant ou en instrument est conseillée.