Intervention d'un expert comptable à Aristide Briand - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Intervention d’un expert comptable à Aristide Briand

M Charles, récemment diplômé expert-comptable et associé du Groupe DEC est intervenu le 12 décembre 2023 auprès des étudiants de DCG, BTS CG et des élèves de terminale pour leur présenter les métiers de l’expertise comptable.
Dans un 1er temps, avec une description du Groupe DEC qui emploie plus de 125 collaborateurs avec des valeurs au service des clients et de leurs salariés notamment la disponibilité, l’humanité et l’accompagnement.
Ensuite, un retour en arrière sur son parcours scolaire et professionnel : DCG, DSCG et le DEC et une expérience en cabinet comptable très riche d’enseignement.
Pour terminer, une explication sur les métiers de l’expertise comptable tels que l’audit, le conseil, l’expertise comptable et la paie à partir d’exemples concrets.
De nombreuses questions de la part des étudiants et élèves très intéressés par cette intervention qui leur ont permis de mieux connaître ces métiers notamment la vie quotidienne d’un expert-comptable, ses compétences attendues, ses missions et sa collaboration indispensable avec les autres métiers du cabinet comptable.
Un grand merci à M Charles qui a su répondre aux attentes des jeunes !