Concours d'écriture de la Ligue des Droits de l'Homme - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Concours d’écriture de la Ligue des Droits de l’Homme

, par Jean-Michel Diot - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves de Spécialité "Humanités, Littérature et Philosophie" et les élèves de 2e F récompensés pour leur participation au concours d’écriture de la Ligue des Droits de l’Homme

Une cérémonie de remise de récompenses a réuni une trentaine d’élèves de Première de la Spécialité « Humanités, Littérature et Philosophie" et d’élèves de 2eF jeudi 2 juillet 2020. En présence de M. Diot, Proviseur, les élèves se sont vu remettre un diplôme, des livres ainsi que des entrées gratuites dans des parcs ou des musées par Madame Hélène Henry, intervenante de la Ligue des Droits de l’Homme à Evreux, et Mme Espinasse, leur professeur de français et d’HLP, qui les ont félicités pour leur travail d’une très grande qualité. Ces récompenses valorisaient la participation des élèves au concours d’écriture national de la LDH, dont le sujet était une citation de Thucydide : « être libre ou se reposer, il faut choisir ».
Après avoir rencontré l’intervenante en octobre dernier, les élèves avaient travaillé leurs textes ou leurs productions en classe et à la maison. Des productions très diverses ont été proposées : poèmes, récits, discours, BD, dessins, video. Huit élèves de 2e et de 1e ont particulièrement été distingués et leurs textes ont été lus pendant la cérémonie.
Un grand merci à tous les élèves participants et à leur professeur qui a su les motiver pour ce beau projet.