Partenariat avec MBO Utrecht - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Partenariat avec MBO Utrecht

Mme Vogel et Mme Cheruel se sont rendues aux Pays-Bas du 7 au 10 novembre pour travailler sur l’ouverture internationale de l’établissement pour l’enseignement supérieur. Elles ont prospecté différentes facultés de l’Université d’Utrecht, notamment les sciences, le droit et les sciences de gestion pour établir des contacts.
Elles ont ensuite été reçues par des équipes du MBO Utrecht pour préparer des mobilités enseignantes. Cette visite préparatoire était l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois d’échanges virtuels et a permis de travailler au futur déplacement d’enseignants de BTS au MBO en 2024. Ces enseignants pourront observer les professeurs du MBO et échanger avec eux sur leurs méthodes et les projets qu’ils mettent en place.
De nouvelles idées de coopération ont aussi été évoquées, comme par exemple des échanges e-twinning entre des classes.
Many thanks to Michèle Josemans for organising this visit and to the MBO teams for being so welcoming. We are looking forward to developing further exchanges between our schools.