Participation des TAGOrA au Salon de l’orientation d'Evreux le vendredi 27 janvier 2023 - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Participation des TAGOrA au Salon de l’orientation d’Evreux le vendredi 27 janvier 2023

, par Antoine Vaillant - Format PDF Enregistrer au format PDF

8 élèves de la classe TAGOrA ont géré l’accueil au salon de l’orientation d’Evreux le vendredi 27 janvier 2023.

Les tâches ont été les suivantes :

• Gérer les arrivées et les différents flux de visiteurs (plus de 2194 personnes)
  • Distribuer les plans du forum et un QR code afin que les puissent consulter les offres de formation
  • Guider les différents visiteurs

Les élèves ont beaucoup apprécié cette action.

Témoignage de Rayana (élève) : "J’ai aimé les échanges avec le public, je me suis sentie utile pour transmettre des informations notamment pour guider certaines personnes. Si cela serait à refaire, je serai volontaire. "

Témoignage d’Esra (élève) : "idem, j’ai apprécié le contact avec les différents intervenants, les élèves."

Témoignage de Léonie (élève) : "J’ai aimé gérer l’accueil malgré le froid dans la halle."

Témoignage de Cloé (élève) : "J’ai aimé échanger et aider les gens."

Témoignage d’Eden (élève) : "Cela m’a permis de choisir ma voie et surtout de voir comment fonctionne l’accueil car je souhaite m’orienter vers les métiers de la communication et notamment gérer un public."

Cette action a permis aux élèves de mettre en avant leurs compétences au niveau de l’accueil des usagers, cela fait partie de leur programme.

Référentiel Agora : 1.1. Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
– Accueil et renseignement
– Prise en charge de la demande
– Préparation et suivi d’évènements liés à la promotion de l’organisation

En conclusion , la gestion de l’accueil est une belle initiative qui a permis aux élèves TAGOrA de mettre en pratique leurs compétences au niveau de l’accueil.
Les élèves se sont senties valorisées.

D. MERROUCH
Professeure AGOrA

Le Lycée Aristide Briand remercie les organisateurs du salon pour la confiance accordée à nos élèves durant cette journée.