La liaison collège / lycée - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

La liaison collège / lycée

Paroles de Lycéens
Dans le cadre de la liaison collège / lycéen, nos élèves de première du LGT et LP sont allés à la rencontre des élèves de 3 eme dans leur ancien lycée.
Cette action a permis aux collégiens de rencontrer leurs pairs afin d’échanger et de s’informer sur la vie lycéenne et leur formation. Les questions étaient diverses : rythme de travail, EDT type de la semaine, self, options…
Nos élèves ont été ravis d’y participer et comme le souligne Antoine « si cela peut lever certaines appréhensions, ça sera bénéfique pour entamer le lycée avec sérénité ».
Les élèves ont eu un très bon retour de la part des chefs d’établissements qui les ont félicités pour leur implication et aussi pour leur investissement de qualités ( préparation d’une vidéo, diaporamas…)

Lila Ghali, CPE et Stéphanie Lesueur, Psy EN en charge du dispositif pour les élèves de première générales.