Concert au Paradis - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Concert au Paradis

Paradise, All bells in Paradise, Send Me An Angel, Hallelujah, Imagine et tant d’autres chansons ont plongé la salle de conférence dans un univers féérique plein de beauté !
Les 13 et 15 Décembre 2022, les élèves des classes des spécialités et options Musique du lycée Aristide Briand, conduits par leur professeur M.Pérez, ont enchanté par leurs voix, leurs jeux instrumentaux et leurs danses un public en folie.
Le 15, la participation de l’orchestre du collège Paul Bert, dirigé par Mme Depersin, a rendu cet événement encore plus magique !
Toutes ces musiques avaient comme thématique commune « Le Paradis », thème dont l’origine est un subtil jeu de mots : Noël…No-Hell…Pas d’Enfer…donc le paradis ! Dress-code : blanc et or !
Le fil rouge entre ces œuvres, une adaptation du conte de Noël de Charles Dickens : A Christmas Carol.
Prochain rendez-vous : Le concert du 26 Janvier 2023 à 18h30 en salle de conférence, Nos Talents sont Briand (encore un subtil jeu de mots), dans lequel des musiciens en solo, en duo, ou en trio se produiront sur scène !
Toute personne du lycée peut participer à ce concert ! Pour être sélectionné, il vous suffit d’envoyer une vidéo convaincante de vous à M.Pérez : matthias.perez@ac-normandie.fr.
Bonnes vacances à tous et à très bientôt !
Auteurs : Les 1ères spé musique du lycée