La section musique à l'opéra - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

La section musique à l’opéra

Les élèves de la section musique sont allés voir Rigoletto de Giuseppe Verdi : l’adaptation de Victor Hugo, intitulé "Le roi s’amuse" à l’opéra de Rouen le 27septembre 2022 en compagnie de leur professeur de musique M.Perez et de madame Espinasse, professeur de français. Ils ont eu le droit à une introduction à l’œuvre avant d’assister à la représentation.

Ils ont appris que la 1ère représentation eut lieu au Fenice, le théâtre de Venise en 1851 et qu’elle se jouait en 3 actes. Ils ont adoré la mise en scène de Richard Brunel avec un mélange de modernité aussi bien dans la danse que dans les costumes.
Ils ont découvert Pene Pati le nouveau Pavarotti dans le rôle de Mantoue, la gracieuse danseuse étoile Rosa Feola dans Gilda et un Sergio Vitale dans le rôle de rigoletto
L.Ghali