LA JOURNEE PLEIN AIR - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

LA JOURNEE PLEIN AIR

, par Elèves de TBPGA - Format PDF Enregistrer au format PDF

Deux classes de seconde se sont réunies au lac de léry-poses pour une sortie captivante et exaltante ayant pour objectif : "la cohésion, l’intégration et la découverte de nouvelles activités".

L’organisation du projet

Ce projet a été organisé un an à l’avance, soit 5 mois à partir d’avril dans le contexte de l’épidémie du Covid. Des appels au prestataire ont été effectués ainsi qu’une liaison avec le lycée puis la communication du projet aux élèves et aux professeurs.

Déroulement de la journée

Le matin, chaque classe a effectué une randonnée avec divers points d’intérêt. Ensuite, le midi, pique-nique en commun. Et pour finir, l’après-midi, RAID* par équipe sur le lac du Mesnil. *RAID : épreuve sportive d’endurance sur une longue distance.

Le transport et les horaires

Les élèves ont été emmenés au lac en car, départ 8h30 et retour à 17h30.

Les activités

Les deux classes ont été réparties par groupe et ont effectué plusieurs activités telles que le vélo, le tir-à-l’arc, l’escalade et la course. Les classes ont été mélangées l’après-midi et selon les jours, 4 ou 5 professeurs étaient responsables d’une classe.

Le ressenti

Les élèves se sont bien investis globalement. La nouvelle formule proposée (RAID) était riche et intéressante. Les professeurs ont pu voir tous les élèves.

Templier Sarah Grzelak Loïs