Participation des 1AGORA classe du lycée professionnel à la signature et l’engagement citoyen KPMG - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

, par Antoine Vaillant - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le lycée Aristide Briand a signé un partenariat avec la société KPMG pour la classe 1AGORA le mardi 07 novembre 2023 de 14h à 16h.

Les élèves ont participé à cet événement qui a eu lieu dans la salle de conférence avec la présence des collaborateurs KPMG, M. Diot Proviseur, M. Vaillant Proviseur-adjoint du lycée professionnel, Madame Queneuille DDFPT, les professeurs (Mmes Nedelcoux, Fouché, Poisson, Merrouch).
Les élèves ont pu échanger avec leurs futurs parrains. Ils ont globalement apprécié l’initiative et se sont sentis valorisés.
Les collaborateurs de KPMG accompagneront les élèves tout au long de l’année pour les aider à se développer sur le marché de l’emploi par divers ateliers comme par exemple :

• l’insertion professionnelle (connaissance de soi, cohésion de classe, méthodologie et objectifs ou savoir-être codes de l’entreprise)
  • Journée Découverte de l’Entreprise…

Cette action va permettre aux élèves de prendre confiance en soi et surtout de s’affirmer auprès des entreprises lors de la recherche des PFMP.

D. MERROUCH
Professeur AGORA