Inscriptions - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

Inscriptions

INSCRIPTIONS NOUVEAUX ELEVES 2024-2025 (2nde, 1ère et Terminale Générale et Technologique)

1) Phase d’inscription
Les inscriptions en classe de Seconde Générale ou Création Culture Design, Première et Terminale Générale et Technologique (STMG ou STD2A) se feront en ligne depuis le portail "scolarité services".

Le représentant légal se connecte avec ses identifiant et mot de passe* de son compte EduConnect ou FranceConnect : onglet "inscriptions"

Adresse de connexion https://teleservices.education.gouv.fr

* en cas de perte ou d’oubli de vos codes EduConnect, vous devez vous rapprocher de votre établissement d’origine.

Le représentant légal peut ainsi :
 Visualiser le résultat d’affectation
 Choisir un enseignement optionnel (facultatif)
 valider l’étude automatique du droit aux bourses (fortement conseillé par l’établissement)
 Actualiser ses informations administratives et sélectionner le régime souhaité
 Valider l’inscription dans l’établissement
 Consulter la liste des documents à déposer lors de la phase d’accueil.

2) Phase d’accueil (obligatoire) uniquement pour les Secondes GT, les nouveaux élèves de Première ou Terminale Générale et Technologique :
Pour valider définitivement votre inscription, un temps d’accueil au lycée Aristide Briand est proposé aux familles et aux élèves :

du 27 au 28 juin 2024 de 09h00 à 18h00 et le 29 juin 2024 de 9H00 à 12H00 (sans interruption) en salle de conférence.

PIÈCES COMPLÉMENTAIRES à fournir pour les nouveaux élèves à remettre au professeur principal à la rentrée sous enveloppe, avec le nom et prénom de l’élève :
 Photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport de l’élève
 2 Photos d’identité récentes (nom et prénom de l’élève au verso)
 Pour les élèves boursiers, avis d’octroi de bourse (à déposer au secrétariat élève dès réception)
 Attestation d’assurance, obligatoire pour les sorties pédagogiques.
 Cotisation "facultative" Maison des lycéens et Association sportive (UNSS) 15 Euros (Chèque à l’ordre de Maison des Lycéens)- Pour les parents séparés, photocopie du jugement (uniquement le volet autorité parentale)

4) INSCRIPTION : CARTE RÉGION – ATOUTS NORMANDIE
pour l’octroi des manuels scolaires et activités
a) Je m’inscris sur atouts.normandie.fr