La première journée anglophone du lycée Briand ! - Lycée Aristide Briand (LGT-LP) Évreux

La première journée anglophone du lycée Briand !

Les élèves de section européenne de seconde, première et terminale ont pu participer le vendredi 12 mai à la première journée anglophone du lycée Briand ! Tout au long de la journée, les groupes euros se sont relayés pour différentes activités et ateliers placés sous le thème de l’anglais. Kahoot, pub quiz, karaoke et blind test, escape game, jeux centrés sur l’histoire et la géographie des pays anglophones, atelier tea time pour goûter gâteaux et thés... Des élèves de terminale ont également présenté en anglais leurs thèmes de recherche pour l’oral du bac devant un public d’élèves de premières. Un quiz créé par des élèves de première pouvait également être flashé par tous les élèves devant le CDI. Grâce au soutien de la Maison de l’Europe d’Evreux, les élèves gagnants des concours ont pu repartir avec un lot (t-shirts, crayons, brochures...). Pour le déjeuner, repas d’inspiration anglophone au menu du self !
Les réactions de nos élèves :
"It was such a fun day to spend with my friends but with the teachers as well. My favourite activity was "Tea Time" because it was chill and entertaining." Inès
"I particularly enjoyed the escape game which was fun, creative and ingenious. It was great to do it as teams." Swann
"It was really fun and entertaining to spend a whole day speaking English and playing games (and eating too !")" Julien